Avec Mapi Mobwano, ArcelorMittal Canada veut devenir parmi les meilleurs au monde

Mapi Mobwano président et chef de la direction ArcelorMittal Exploitation minière Canada (photo fournie par ArcelorMittal)

Le nouveau président et chef de la direction chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada, Mapi Mobwano, croit que l’entreprise a tout ce qu’il faut à Fermont et Port-Cartier pour devenir un des meilleurs producteurs au monde de concentré et de boulettes de fer.

À l’emploi d’ArcelorMittal sur la Côte-Nord depuis plus d’un an, Mapi Mobwano a été confirmé ce matin comme président de la minière et président du comité de gestion des infrastructures. Il a œuvré pendant 20 ans dans des mines d’or et de fer en Afrique du Sud. En comparaison, il constate la qualité et le potentiel des installations d’ArcelorMittal à Fermont et Port-Cartier.

Le nouveau président d’ArcelorMittal au Canada précise que l’industrie minière évolue rapidement. La modernisation représente un des défis de l’entreprise pour maintenir les activités. Le gisement de Fermont dispose de minerai pour encore 30 ans. ArcelorMittal évalue les options pour l’avenir de son usine de boulettes de fer à Port-Cartier.

Entrevue avec le président et chef de direction d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada, Mapi Mobwano