Avec seulement six cas confirmés de la COVID-19, on regarde la possibilité de fermer la Côte-Nord

Les six porteurs du coronavirus confirmés sur la Côte-Nord ne sont pas malades. Ils sont isolés à leurs domiciles. Le CISSS Côte-Nord ne donne toujours pas les municipalités, mais étudiera la possibilité de fermer la région, en laissant circuler seulement les camions, pour limiter la propagation.

Le directeur de la Santé publique du Québec Dr Horacio Arruda a maintenant le pouvoir de fermer des régions pour limiter la circulation du virus d’une à l’autre. Actuellement, des foyers importants de l’épidémie sont géolocalisés à Montréal et en Estrie. L’Est du Québec est beaucoup moins touché pour l’instant avec 6 cas sur la Côte-Nord, 7 en Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine et 7 dans le Bas-Saint-Laurent.

Lors du point de presse au côté du Premier ministre Legault ce vendredi après-midi, le Dr Arruda a expliqué qu’il laissera à la Direction de la santé publique du CISSS Côte-Nord la décision de fermer la Route 138. Il a laissé entendre qu’il pourrait lui aussi décider d’isoler certaines régions ou sous-régions du Québec dès ce soir ou demain.