Avertissement de précipitations significatives en neige d’abord puis en pluie dans la région de Sept-Îles-Uashat

Le cormier, nouvel emblème de la Ville de Sept-Îles va s'enneiger ce soir. (photo pixabay.com)

Environnement Canada modifie son bulletin météorologique spécial du début de la semaine en avertissement de neige en vigueur pour le secteur de Baie-Trinité à Sept-Îles. Des quantités significatives de précipitations sont prévues à partir de ce soir. La neige sera suivi par de la pluie sur le littoral.

Les secteurs près du Saint-Laurent recevront jusqu’à 20 centimètres de neige d’abord. Elle se transformera en pluie au milieu de la nuit prochaine. Pour les secteurs à l’intérieur des terres, les accumulations de neige seront plus élevées.

Ces précipitations seront accompagnées de vents forts, avec des rafales jusqu’à 80 km\heure. Les précipitations cesseront graduellement jeudi alors que les conditions venteuses persisteront jusqu’à vendredi.

Les autorités recommandent d’adapter la conduite automobile aux conditions routières changeantes. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.

Environnement Canada émet un avertissement de pluie abondante en Minganie, avec 20 à 30 millimètres jusqu’à jeudi après-midi. Des inondations sont possibles par endroit. Aucune alerte météo n’est en vigueur à Baie-Comeau, en Haute-Côte-Nord ou dans la région de Blanc-Sablon.