Avertissement de tempête hivernale et risque de débordement mineur le long de la côte

(Photo : Facebook Randy Jones)

Environnement Canada a émis une alerte de tempête hivernale ce matin, en plus d’un avertissment de risque de déferlement de vagues et de débordement côtier émis conjointement par Pêches et Océans Canada et le Service météorologique du Canada de la région du Québec ce matin, 13 décembre.

Une accumulation totale de 20 à 30 cm est prévue, en plus de vents forts causant des visibilités de réduites à nulles dans la poudrerie. Les conditions routières pourraient se détériorer rapidement.

Les conditions métérologiques devraient s’améliorer au courant de la nuit.

Pêches et Océans Canada et le Service météorologique du Canada de la région du Québec prévoient des niveaux d’eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte aujourd’hui.

La combinaison de vents modérés et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un débordement mineur le long de la côte. On recommande aux personnes vivant près de la côte de rester à l’affût, puisque de l’érosion est également possible. Particulièrement entre 10h et 14h dans le secteur Sept-Îles – Port-Cartier.