Avis de réduction d’eau à Sept-Îles pour limiter des déversements dans la baie

Photo archive Macotenord.com

Un énième bris de conduite sanitaire survenu dans le secteur entre la rue Retty et l’avenue Cartier force la Ville de Sept-Îles à devoir déverser toutes les eaux usées dans la baie de Sept-Îles.

Il est demandé aux résidents des secteurs centre-ville, place de l’Anse et Ferland de réduire la consommation d’eau pour des raisons environnementales.

Toutes les eaux de refoulement sont déviés et partent directement dans la Baie de Sept-Îles, explique le DG de la Ville, Patrick Gwilliam.

Le bris a été détecté ce mardi soir vers 22h40 après la découverte d’un amas d’asphalte sur la rue Retty. « Nos équipes ont tout de suite compris que c’est une indication comme les fois d’avant que notre conduite de refoulement a cédé », indique le directeur général à la ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam.

Il précise qu’il n’y a pas de danger direct pour l’environnement mais que la collaboration des citoyens est nécessaire pour limiter tout risque. D’autant que c’est le sixième bris du genre en six mois.

La Ville précise toutefois par voie de communiqué que l e ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MELCC) et Environnement Canada ont été informés de la situation.

Les travaux devraient durer jusqu’à au moins demain. Le processus du traitement des eaux usées ne reprendra donc pas avant demain. .