Baie-Comeau reçoit quatre médecins en externat

Les quatre étudiants en médecine. Photo courtoisie.

L’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau a accueilli, en début de semaine, quatre étudiants en médecine de l’Université Laval qui commencent leur externat.

Le milieu hospitalier de Baie-Comeau a été retenu entre autres pour la réalité diversifiée à laquelle les étudiants seront exposés. La formule d’externat longitudinal intégré (ELI) en région permet d’exposer en continu les étudiants à la médecine familiale, en plus de proposer des stages dans d’autres spécialités médicales. « Les étudiantes et les étudiants pourront ainsi suivre des patients sur plusieurs mois et développer auprès de médecins de Baie-Comeau des expertises variées », explique le doyen de la Faculté de médecine, Julien Poitras.

Avec ce type d’exposition à la pratique, on désire aussi donner l’envie aux étudiants de pratiquer en région lorsqu’ils auront gradué.

De plus, les étudiants ont choisi Baie-Comeau pour son mode de vie moins stressant que celui de la ville et pour son enseignement individualisé et adapté à un plus petit bassin d’étudiants.

Le maire de Baie-Comeau Yves Montigny se réjouit de la venue de ces étudiants et il a souhaité la bienvenue aux futurs médecins via une publication sur Facebook.