Baie-Comeau se mobile aussi pour le climat

La Journée de mobilisation pour le climat a attiré une centaine de marcheurs à Baie-Comeau.

Les étudiants du Cégep de Baie-Comeau ainsi que des citoyens ont marché vendredi après-midi, afin de faire entendre leurs revendications pour la journée mondiale de mobilisation pour le climat.

Près d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel lancé par l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Baie-Comeau (AGEECBC), soutenu par la centrale syndicale CSN. « Il y a des membres de la CSN qui sont avec nous, en plus du personnel du Cégep et certaines personnes de la population qui se sont déplacés », affirme Élodie Poirier, présidente de l’association étudiante du Cégep de Baie-Comeau.

Ce que les étudiants souhaitent, c’est que leur message soit entendu auprès des politiciens. D’ailleurs, les candidats à l’élection fédérale du parti libéral, conservateur et du Bloc québécois étaient présents à cette marche. Pour la présidente de l’association étudiante, on désire se faire entendre, peu importe qui remporte le comté de Manicouagan. « C’est certain qu’on souhaite que les élus nous appuient dans nos démarches et dans nos revendications, peu importe quel candidat gagne l’élection », conclut la Présidente de l’association étudiante.