Beau temps pour le Défi Château de neige sur la Côte-Nord

(Crédit photo Facebook Défi Château de neige)

Avec près de 70 cm de beaux flocons tombés en moins d’une semaine, la responsable du Défi Château de neige 2024 pour la Côte-Nord Sarah Richard-Tremblay jubile. Le moment est bien choisi pour les familles pour planifier une participation au concours, dont l’inscription est gratuite.

On peut construire un château ou une sculpture de neige n’importe où. Il suffit ensuite de prendre une photo et de la déposer sur un site web. « Place à l’imagination. On veut simplement que les gens sortent dehors et jouent dans la neige », explique Sarah Richard-Tremblay, agente de développement chez Loisir et Sport Côte-Nord.

Entrevue avec Sarah Richard-Tremblay, agente développement Loisir et Sport Côte-Nord

Les participants courent la chance de remporter de nombreux prix régionaux grâce aux partenaires comme le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, la ville de Port-Cartier et le club de ski de fond Rapido de Sept-Îles.

Défi des municipalités

Loisir et Sport de la Côte-Nord met aussi à défi les municipalités de la région cette année. Elles deviennent en compétition entre elles le temps du défi.

Celle qui comptera le plus grand pourcentage de participation remportera 1500$ en matériel sportif de son choix! La ville en deuxième place recevra un prix d’une valeur de 1000$ alors que la troisième position remportera 500$ de matériel.

Plusieurs prix provinciaux sont aussi associés au concours. L’inscription au Défi château de neige 2024 s’effectue jusqu’au 12 mars sur le site web du Défi. Quelques conseils de sécurité sont publiés sur le site, dont une invitation à construire ses monuments de neige loin du trafic.