
Sous le thème «Le bois, enraciné dans notre quotidien», l’Association forestière Côte-Nord visite des écoles et distribue des arbustes dans le cadre de «Mai, Mois de l’arbre et des forêts!». Plusieurs partenaires ont embarqué cette année pour bonifier la programmation, particulièrement à Sept-Îles.
Pour Sept-Rivières, de la plantation d’arbres s’organise aux abords du Centre éducatif l’Abri de Port-Cartier ainsi qu’au Camp scout André-Beaupré à Moisie. La Corpo de l’environnement de Sept-Îles et l’association communautaire du lac Daigle distribueront des arbres aux citoyens. Les écoles Bois-Joli, Gamache et Manikoutai seront visités. La Ville de Sept-Îles propose aussi une Cérémonie du nouveau-né et des premiers pas avec remise d’arbres aux nouveaux parents.
Les nombreuses activités du mois de l’arbre et des forêts visent à faire prendre conscience des nombreuses utilisations du bois dans notre vie.
Plusieurs activités se déroulent aussi à Sacré-Cœur, Tadoussac, Bergeronnes, Escoumins, Longue-Rive, Forestville, Pointe-aux-Outardes, Baie-Comeau, Godbout, en Minganie et même à Lourde-de-Blanc-Sablon.
Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts est partenaire de plusieurs organismes sur la Côte-Nord pour offrir une programmation d’activités variées. Même si la récolte forestière s’effectue à l’année, le mois de mai correspond à une nouvelle saison pour certains travailleurs en forêt, comme ceux qui œuvrent au reboisement.