Beaucoup de gloire et de bonheur pour le chanteur innu Scott Pien-Picard

Ivan Boivin-Flamand et Scott Pien-Picard

Visiblement heureux de presque tout ce qui lui arrive depuis sa participation au spectacle de la relève Nikamu Mamuitun à la Place des Arts de Montréal à l’automne 2019, Scott Pien-Picard profite de riches expériences comme le show de la rentrée au Centre Bell et sa participation à venir à la demi-finale du concours Talents bleus à l’émission La Semaine des 4 Julie, sur Noovo.

Sa nomination au gala de l’ADISQ 2020 dans la catégorie «Artiste autochtone de l’année» élève officiellement le jeune chanteur de 24 ans d’Uashat au rang d’artiste professionnel. Seule entrave à la fulgurante progression de sa carrière naissante, Scott Pien-Picard a vu plusieurs de ses spectacles cancellés depuis mars dernier.

Les choses vont si vite depuis un an pour Scott Pien-Picard, qu’il n’a pas eu le temps de penser à ce qu’il fera avec la bourse de 100 000$ s’il gagne le concours sur les ondes télé de Noovo. Ce motant d’argent n’est même pas le but ultime de sa démarche, souhaitant simplement continuer sa vocation.

Pour l’instant, il attend de connaître la date de la demi-finale du concours, démontrant comment il est simplement surpris par cette réaction du public.

Le chanteur innu Scot Pien-Picard pourrait être pris en charge par l’agence d’artiste de Florent Vollant, un ami de son père, pour son deuxième album.

En entrevue, il raconte qu’il a commencé à chanter à 6 ans. Tout de suite après avoir vu en show, pour la première fois, le groupe Maten au Festival Innu Nikamu de Maliotenam, sa décision de devenir chanteur était prise.

Entrevue avec le chanteur innu Scott Pien-Picard