
Florent Vollant et Matiu Vachon se retrouvent en nomination dans trois des onze catégories du Gala de musique autochtone Teweikan prévu à Trois-Rivières le 2 octobre. Scott-Pien Picard est aussi en lice. Les artistes de Mani-Utenam participent aussi au Festival Kwe à la Place de l’Assemblée Nationale à Québec cette fin de semaine.
Le célèbre groupe de Mani-Utenam Kashtin proposera le spectacle de clôture du festival qui réalise sa troisième édition dans la Capitale nationale. Florent Vollant lance aussi dans quelques jours l’album «Nikamu Mamuitun Chansons rassembleuses» réalisé avec plusieurs jeunes artistes de sa communauté.

Au Gala Teweikan, Florent Vollant est en nomination comme Artiste style folk de l’année, Artiste s’exprimant en langue autochtone et meilleur spectacle. Matiu pourrait remporter des prix pour le meilleur album, le meilleur spectacle et comme Artiste style blues-rock où il est en compétition avec Scott-Pien Picard.

Ajoutons à cela la sortie du film «Kuessipan » tourné à Uashat, Sept-Îles et Maliotenam avec des acteurs d’ici et du documentaire «Florent Vollant, faiseur de Makusham». Définitivement la culture innue occupe une place de choix à la rentrée cette année.