Beaucoup de visite pour l’arrivée de l’Expédition Premières nations

Arrivée de l'Expédition Premières nations en soirée mardi après 255 km. Prochaines étapes: Kawawachikamach, Fermont, Poste Montagnais et Maliotenam.(Photo Facebook EPN)

Il manque d’hébergement ce week-end à Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam avec l’arrivée de nombreuses personnes pour accueillir les motoneigistes ayant parcouru plus de 4000 km pour l’Expédition Premières nations. Le groupe terminera l’aventure samedi ou dimanche, après une longue dernière étape entre le Poste Montagnais et Malio. Le conseil de bande ITUM accueillera la délégation en héros en début de soirée sur un site aménagé devant celui du Festival Innu Nikamu.

La Société de Développement Économique Uashat mak Mani-utenam par exemple, recherche une maison pour héberger cinq personnes d’une communauté attikameck. Ils séjourneront cinq jours pour venir souligner l’exploit des participants de leur nation.

Changement à l’horaire

Les motoneigistes ont pris deux jours de pause non prévue,  lors de l’Expédition qui a débuté le 16 février à Monawan en Mauricie. Hier soir, ils sont arrivés à Matimekush après 255 km et un départ à 5h45 du matin du Camp Caniapiscau du lac Pau.

Plusieurs pièces mécaniques ont été acheminées de Sept-Îles vers Schefferville pour des réparations de motoneiges, avant les quatre dernières étapes. L’expédition est attendue à Fermont jeudi soir, puis au Poste Montagnais vendredi.