Bella-Desgagnés | Québec octroie 275 000$ à la compagnie Relais Nordik

Mis en service en 2013, le Bella Desgagnés a été construit sur mesure pour la desserte maritime de la Basse-Côte-Nord.

La vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a annoncé ce vendredi une aide financière pour améliorer la desserte maritime de l’île d’Anticosti, de la Côte-Nord et de la Basse-Côte-Nord, qui est effectuée par le Bella-Desgagnés.

Le navire, qui a d’ailleurs célébré en 2023 ses 10 années de services, pourra avec cette aide financière se doter d’équipements pour le transport maritime.

L’achat de 12 chariots élévateurs et de 4 plateformes pour le transport des véhicules non conteneurisables est notamment prévu par la compagnie Relais Nordik.

L’aide financière de 275 000$ de Québec fait partie du Programme d’investissement en infrastructures maritimes (PIIM), mis en place dans le cadre de «Avantage Saint-Laurent, la vision maritime du Québec ».

Ce soutien financier est une excellente nouvelle pour l’optimisation des services à bord du Bella Desgagnés! Nous sommes résolument engagés à préserver ces liens essentiels pour les résidents de nos régions côtières, qui sont plus facilement accessibles par voie maritime.

Vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.