Bernard Lynch devient président de l’administration portuaire de Sept-Îles

Nouveau plan stratégique et nouveau conseil d'administration au Port de Sept-Îles. (Crédit photo: Port de Sept-Îles)

L’avocat retraité Bernard Lynch présidera le conseil d’administration du Port de Sept-Îles. Il succède à l’homme d’affaires Carol Soucy impliqué dans l’organisation depuis 19 ans. Une avocate Innue Nancy Jourdain agit comme vice-présidente de la nouvelle équipe au C.A. du Port.

L’administration portuaire vient de se donner un nouveau plan stratégique pour poursuivre son travail de leader pour un développement économique durable et innovant. Parmi les priorités, on note la restauration du quai Mgr-Blanche construit en 1960. Le Port de Sept-Îles désire mobiliser le milieu pour une transition énergétique verte et la décarbonisation.

Jean-François Bonneau, Mirka Boudreau, Gilles Couture, et l’ancien maire Serge Lévesque complètent le conseil d’administration. Le nouveau président Bernard Lynch est bien connu à Sept-Îles. Il a été longtemps président de l’Association de protection de la rivière Moisie. Il a fait carrière en droit comme plaideur dans le secteur privé, puis pendant 20 ans comme avocat de l’aide juridique au Centre communautaire Côte-Nord.

La vice-présidente du Port de Sept-Îles Nancy Jourdain a aussi été avocate en pratique privée, avant de devenir directrice des services juridiques du conseil des Innus d’Uashat mak Mani-utenam.