Biblio Côte-Nord propose une vente de garage à Sept-Îles au profit de Centraide

La Biblio-Vente sous une Biblio-Tente est prévue au 59 Napoléon.

Des livres pour adulte à 2$ et de la littérature jeunesse à 1$ seront exposés à la Biblio-Vente au profit de Centraide Duplessis ce samedi entre 9h et 16h dans une Biblio-Tente sur le terrain du Centre régional de ressource aux bibliothèques publiques sur la rue Napoléon à Sept-Îles.

Le réseau Biblio qui dessert 30 municipalités de la Côte-Nord doit élaguer chaque année une partie de sa collection pour faire de la place à la nouveauté. Il pose un geste de solidarité avec Centraide en réalisant cette activité.

Le réseau repose sur une équipe permanente à Sept-Îles et de précieux bénévoles dans les villages de moins de 5000 habitants partout sur la Côte-Nord. Depuis la fin des mesures sanitaires Biblio Côte-Nord a repris une programmation d’activités dynamiques pour créer des bibliothèques vivantes dans les municipalités.

L’agente en développement et communications de Biblio Côte-Nord Laura Boudreau constate que le réseau fournit déjà plein d’animation, de clubs de lecture, d’ateliers et de conférences dans les municipalités. Plusieurs projets d’animation pour encourager la lecture s’ajouteront dans les prochaines semaines.

Entrevue avec l’agente de développement et communications du Réseau Biblio de la Côte-Nord Laura Boudreau