
La Fondation Loisir Côte-Nord continue de remettre des bourses à des athlètes élites de la région qui participent à des compétitions de haut niveau. Elle propose le 19 mai une deuxième édition régionale de son activité de financement «Bières et saucisses» dans sept municipalités.
Des bénévoles assureront la distribution à Tadoussac, Forestville, Baie-Comeau, Fermont, Sept-Îles, Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre. L’initiative a vu le jour dans la Manicouagan.
La Fondation peut compter sur le soutien de partenaires tels la Boucherie du Boulevard, la boulangerie Les Délices de l’artisan et les microbrasseries La Compagnie et St-Pancrace afin de garnir les sacs repas. Les ensembles sont vendus 70$ en s’inscrivant avant le 17 mai sur le site web de l’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord. www.urlscn.com
La somme amassée sera redistribuée à des étudiants-athlètes de la région lors d’un gala méritas à l’automne. Près de 25 000$ ont été accordés au gala de l’an dernier.
Aider les jeunes élites
«On vient pallier à certains besoins d’athlètes élites, qui sont régulièrement en déplacement», précise le porte-parole de Loisir et Sport Côte-Nord Philippe Lebreux.
L’espoir olympique de Port-Cartier par exemple a reçu les premières bourses Relève il y a quelques années. Il obtient maintenant des bourses plus importantes comme athlète universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval.