
Macotenord.com réalise une série d’entrevues de bilan avec les candidats à la mairie de Sept-Îles pour l’élection de ce dimanche 12 novembre. Denis Miousse a fait partie des conseils municipaux avec quatre maires différents et croit pouvoir rapidement prendre les rênes d’une mise à terme de plusieurs projets.
Il est bien prêt à expliquer et défendre les décisions passées, mais ne se sent pas responsable du retard et de l’explosion des coûts pour certaines infrastructures. «On n’a pas avancé depuis la dernière élection il y a 2 ans. Il faut accélérer surtout concernant le remplacement de l’aréna.»
Connu pour son allégeance dans le passé au Parti Québécois, Denis Miousse se dit à l’aise à défendre Sept-Îles auprès de la députée ministre Kateri C Jourdain et de toute autre personne en position de faire avancer les projets de la Ville.
Avant la campagne, Denis Miousse est resté en dehors de tous les débats sur l’avenir de l’Hôtel de Ville parce qu’en plus d’être conseiller, il était président du conseil d’administration du CISSS Côte-Nord qui a besoin d’espace pour l’agrandissement de l’urgence de l’hôpital. Il ne croit pas avoir nui à l’intérêt des Septiliens. Denis Miousse à la mairie négociera un juste prix pour céder l’Hôtel de Ville.
Macotenord.com a réalisé une série d’entrevues avec les neuf candidats à la mairie de Sept-Îles en début de campagne, puis trois débats en trio. Nous complétons une série d’entrevues de bilans. L’ensemble de ces productions se retrouvent dans la section Élection partielle 2023.