Bilan de campagne à la mairie de Sept-Îles | Le technicien en architecture retraité Mario Dufour veut travailler avec l’ensemble du conseil

Macotenord.com réalise une série d’entrevues de bilan avec les candidats à la mairie de Sept-Îles pour l’élection de ce dimanche 12 novembre. Le fervent défenseur de l’hôtel de ville veut en faire plus pour sa ville en devenant maire.

Connu pour avoir confronté les anciens élus sur le dossier de l’hôtel de ville, Mario Dufour croit que son temps est venu de s’asseoir au siège de premier magistrat. S’il est élu, il affirme que son passé ne l’empêchera pas de travailler en harmonie et en toute camaraderie avec les autres membres du conseil municipal.

Sa priorité est claire et n’a pas changé: la modernisation de l’hôtel de ville. Mais il veut aussi faire avancer les enjeux sociaux à Sept-Îles. D’un point de vue économique, il croit qu’une diversification des activités est nécessaire pour faire avancer la Ville, mais que chaque nouveau projet doit répondre en premier lieu à des enjeux environnementaux.

Entrevue avec Mario Dufour, candidat à la mairie de Sept-Îles

S’il ne devient pas maire, Mario Dufour continuera son devoir de sensibiliser la population au patrimoine comme il le fait depuis longtemps, et fort de son expérience de 40 ans en tant que technicien en architecture.

Macotenord.com a réalisé une série d’entrevues avec les neuf candidats à la mairie de Sept-Îles en début de campagne, puis trois débats en trio. Nous complétons une série d’entrevues de bilans. L’ensemble de ces productions se retrouvent dans la section Élection partielle 2023.