
Macotenord.com réalise une série d’entrevues de bilan avec les candidats à la mairie de Sept-Îles pour l’élection de ce dimanche 12 novembre. Le plus jeune candidat Joey Thibault n’a pas froid aux yeux et se voit comme un appui pour représenter les Septiliens.
Celui qui a eu 30 ans dans les dernières semaines se réjouit de l’expérience et de toutes les rencontres qu’il a effectuées durant sa campagne. Joey Thibault a pris conscience que beaucoup de préoccupations sont du ressort du provincial ou du fédéral. S’il est élu, il entend donc être un appui pour défendre les intérêts des Septiliens.
Son jeune âge n’est pas un frein. Il se dit prêt à apprendre et à faire ses devoirs. Son expérience en tant qu’entrepreneur lui a donné envie d’être un acteur du changement pour sa communauté. Le candidat se satisfait d’avoir eu une ligne directrice claire pendant toute sa campagne. Sa priorité est de surveiller le budget de la ville pour limiter les hausses de taxes.
Joey Thibault se décrit comme un candidat qui sera très à l’écoute. S’il fait preuve de franchise en avouant qu’il peut être de nature impatiente, il ne croit pas que cela puisse être un frein. Au contraire, il estime que sa qualité de gentleman lui permettra de défendre ses idées au conseil.
Macotenord.com a réalisé une série d’entrevues avec les neuf candidats à la mairie de Sept-Îles en début de campagne, puis trois débats en trio. Nous complétons une série d’entrevues de bilans. L’ensemble de ces productions se retrouvent dans la section Élection partielle 2023.