
Macotenord.com réalise une série d’entrevues de bilan avec les candidats à la mairie de Sept-Îles pour l’élection de ce dimanche 12 novembre. Marc Fafard traînait son passé d’écologiste prêt à défiler sur le boulevard Laure habillé en bûcheron avec son toboggan-slogan. Les projets économiques ne sont plus Mine Arnaud et uranium, mais hydrogène et acier verts.
Le militant a mûri et il a profité de la campagne à la mairie pour aborder davantage des dossiers sociaux. «Je vais toujours rester pour la protection du lac Rapide, de la qualité de l’air et de l’environnement.» Marc Fafard a aussi d’autres rêves pour Sept-Îles.
Il avoue que son passé lui nuit dans le milieu économique. Sept-Îles a des ressources naturelles comme le fer qui permettent un développement durable, pense le candidat Fafard. «Les astres sont alignés pour que notre ville devienne la capitale de l’énergie verte avec la complicité des Innus.»
Marc Fafard compte sur l’appui des Innus qui sont conscients qu’ils ont le droit de voter et se sentent concernés dans plusieurs dossiers. Il a apprécié le côté cordial de la campagne électorale et promet de continuer de jouer un rôle, qu’importe les résultats du vote de dimanche.
Macotenord.com a réalisé une série d’entrevues avec les neuf candidats à la mairie de Sept-Îles en début de campagne, puis trois débats en trio. Nous complétons une série d’entrevues de bilans. L’ensemble de ces productions se retrouvent dans la section Élection partielle 2023.