
Macotenord.com réalise une série d’entrevues de bilan avec les candidats à la mairie de Sept-Îles pour l’élection de ce dimanche 12 novembre. Conseiller municipal de 1997 à 2013, Martial Lévesque constate que certains dossiers ont stagné après son départ. «On a plus de temps à perdre à se chicaner. Il faut ramener tout le monde au diapason et créer de nouvelles entreprises et de nouveaux logements.»
Martial Lévesque se définit comme un libéral économe sur le plan des idéologies politiques. Il juge que le gouvernement Trudeau jette de l’argent par les fenêtres, alors que nos enfants vont payer. S’il est élu, il s’engage à respecter la capacité de payer des contribuables.
Le candidat Lévesque profitera aussi de son expertise dans le domaine immobilier pour prioriser rapidement un déblocage du dossier des terrains constructibles et mettre de l’avant avec l’OMH un projet de construction d’un édifice de 60 logements.
Martial Lévesque mise sur la corporation municipale Développement Économique Sept-Îles et croit en la réalisation du projet d’aciérie vert de H2 Steel Green. La ville doit se refaire une réputation de communauté industrielle accueillante pour les entreprises et les travailleurs, selon l’ancien conseiller du district Sainte-Famille.
Macotenord.com a réalisé une série d’entrevues avec les neuf candidats à la mairie de Sept-Îles en début de campagne, puis trois débats en trio. Nous complétons une série d’entrevues de bilans. L’ensemble de ces productions se retrouvent dans la section Élection partielle 2023.