Bilan de la première tempête hivernale: beaucoup de neige sur la Côte-Nord sans aucun accident

Le club de ski de fond Rapido de Sept-Îles s'est vite occupé de préparer les sentier du lac des Rapides et du parc Holliday. (photo Facebook Ville Sept-Îles)

La Sureté du Québec ne rapporte pas d’accident lors de la première tempête de neige sur la Côte-Nord ce week-end. Les régions de Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre ont été les plus enneigées avec une quarantaine de centimètres en trois jours. Les précipitations neigeuses prendront fin en après-midi, selon Environnement Canada.

Le porte-parole de la SQ pour la Côte-Nord Hugues Beaulieu salue la prudence des automobilistes du week-end. Pas une seule sortie de route, pas d’accident sur la 138, malgré neige abondante et poudrerie avant la date d’obligation de chausser des pneus d’hiver.

Monsieur Beaulieu rappelle que ce n’est pas lors des tempêtes qu’on enregistre le plus d’accidents graves en région. Les automobilistes ont tendance à être plus prudents et attentifs par mauvais temps, surtout dans les premières tempêtes d’hiver.

Le traversier F-A. Gauthier a été redirigé de Matane vers Baie-Comeau ce matin en raison des vents. Les vols à destination de Sept-Îles des compagnies aériennes ont été annulées pour ce matin.