
La campagne de Centraide Duplessis sur le terrain connaît du succès, notamment à l’aluminerie Alouette où les travailleurs verseront près de 124 000$. La tournée des grands employeurs pour solliciter des déductions à la source est complétée chez Hydro-Québec et dans la fonction publique. Elle se poursuit chez ArcelorMittal et IOC.
Les dons à la source sur le salaire constituent une façon simple d’encourager plusieurs organisations qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La directrice de Centraide Duplessis Valérie Quimper est satisfaire des premiers résultats.
Elle constate qu’un mouvement de solidarité se met en branle autour du réseau communautaire. La campagne de Centraide Duplessis prévoit aussi des activités-bénéfices, dont un 5 à 7 Sushis-conférences avec l’entrepreneure Geneviève Everell.