Bilan final guignolée Côte-Nord: les gens de Sept-Îles et Ekuanitshit très généreux

La Grande Guignolée des Médias profite d'une organisation solide à Sept-Îles

Le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles dépasse sa récolte exceptionnelle de l’an dernier, avec une Guignolée des médias qui a rapporté au final plus de 137 993.51$. La cueillette est particulièrement impressionnante dans la communauté de 407 Innus d’Ekuanitshit où la Guignolée a rapporté 16 828.25$.

Tout le personnel et les bénévoles sont subjugués par la générosité manifestée à Sept-Îles dans le cadre de cet événement. Dévouée à la cause du Comptoir Alimentaire de Sept-Îles, Dale Vaillancourt s’est souvenue des périodes difficiles de sa vie pendant laquelle, elle a eu besoin d’entraide.

Dale Vaillancourt

Impressionnant à Ekuanitshit

Une récolte de 16 828.25$ dans une petite communauté de 407 Innus! C’est à Ekuanitshit où la guignolée a rapporté le plus au prorata de la population. Le Centre de santé coordonne la collecte de fonds dans cette communauté de la Minganie. L’argent va entièrement en aide direct à des familles innues, via la Maison Kueshipan qui propose un comptoir alimentaire, une popote roulante et un comptoir vestimentaire.

La coordonnatrice de l’impressionnante guignolée d’Ekuanitshit Tamia Courtois explique que les entreprises locales et le conseil de bande contribuent et sollicitent tous leurs fournisseurs. « Il y a une seule grande campagne de collecte de fonds annuelle à Ekuanitshit et toute une équipe de bénévoles travaillent à l’organisation » explique Madame Courtois.

Bilan final Sept-Îles

Pour Sept-Îles, le bilan final a été produit ce vendredi matin avec les profits de la soirée de la Ligue d’impro et au terme d’une dernière activité à l’Aluminerie Alouette de Sept-Îles. Le Comptoir Alimentaire a ramassé 137 993.51$ en argent et en denrées. La Guignolée avait rapporté 119 000$ en 2018 à Sept-Îles.

Le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles dépanne environ 2400 personnes chaque année, dont 400 familles avec des paniers de Noël.

À Port-Cartier, la Guignolée au profit du Centre d’Action Bénévole a rapporté 11 055$. Des Guignolées se déroulaient aussi hier à Forestville (3782$), Pointe-Lebel (6078.96$), Chutes-aux-Outardes, (8325$), Baie-Comeau (58 396$) et Havre-Saint-Pierre (3092$).