
Bénie par l’absence de pluie durant les shows malgré un ciel toujours menaçant, la 29e édition du Vieux-Quai en Fête Alouette a été couronnée de succès aux yeux des organisateurs. Le festival de Sept-Îles a attiré une foule enthousiaste avec au total 6297 entrées pour les trois soirées spectacles.
Le nouveau coordonnateur permanent Christophe James note une forte présence des jeunes pour le spectacle de Bleu Jeans Bleu le samedi. «La fréquentation démontre l’engouement qui perdure autour de l’événement et la place qu’il occupe dans le cœur des familles de Sept-Îles et des visiteurs», souligne-t-il.
Le léger déficit anticipé devrait se traduire par l’équilibre budgétaire au bilan financier final, grâce au revenu de bar, selon le coordonnateur. Ce qui est intéressant pour le 30e l’an prochain.
Le coordonnateur Christophe James est satisfait également de la fréquentation dans la zone familiale, malgré des conditions météorologiques défavorables le vendredi 14 juillet. Le festival a réussi à déplacer certaines activités à l’intérieur des Galeries Montagnaises. Les jeunes de Sept-Îles ont profité de meilleures conditions météorologiques le samedi pour l’animation, les jeux gonflables et les spectacles à l’extérieur au Vieux-Quai.
L’innovation des bracelets a été bien accueillie par les festivaliers. L’équipe du festival remercie chaleureusement la centaine de 100 bénévoles, ainsi que tous les partenaires, artistes et exposants de cette 29e édition.
Le 30e festival Vieux-Quai en Fête Alouette de Sept-Îles est prévu du 11 au 14 juillet 2024.