
Le contexte économique n’a pas freiné la générosité des Septiliens. Tous les décomptes ne sont pas terminés mais c’est déjà 142 000$ de récoltés en dons et denrées pour le comptoir alimentaire de Sept-Îles.
C’est avec émotion que l’équipe du comptoir alimentaire de Sept-Îles a annoncé à 17 le montant provisoire de la journée, alors que tous les décomptes n’étaient pas terminés. L’objectif de 100 000 $ fixé par le CASI a été largement dépassé à l’occasion de cette 22e Guignolée des médias.
À quelques minutes de fermer les points de cueillette en ville, le Comptoir alimentaire décomptait au moins 142 000 dollars, se rapprochant du record de 2021 à un peu plus de 150 000$.

Les PME ont donné plus que jamais
Les compagnies septiliennes contactées toute la journée par la bénévole Dale Vaillancourt, ont donné pour 75 000 $. « Même si c’est difficile en ce moment, ils ont répondu. Certains même plus que d’habitude », se réjouit la bénévole.
Sur l’ensemble de la Côte-Nord
En compilant les huits points de cueillette : Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Trinité, Baie-Comeau, Pointe-Lebel, Chute-aux-Outardes, Havre-Saint-Pierre et Forestville, c’est au moins 200 000 dollars qui ont été généreusement donnés par les Nord-Côtiers.
