Bilan très positif de la Mission de Développement Économique Sept-Îles en Europe

La mission économique en Europe visait à faire connaître le potentiel du fer et du site de classe mondiale à Pointe-Noire.

De retour au Québec après deux semaines en Europe, la délégation dirigée par Développement Économique Sept-Îles a multiplié les rencontres avec des gens de l’industrie du fer, de l’acier et de la production d’énergie verte. La mission a permis de faire connaître le potentiel de la Côte-Nord. Le directeur général Russel Tremblay revient avec plein de contacts intéressants à entretenir pour des partenariats futurs à Sept-Îles.

La mission économique s’est intéressée au modèle suédois dans les derniers jours en visitant une ville logistique comparable à Sept-Îles, qui transforme du minerai de fer et projette un virage vert avec l’hydrogène.

La transition énergétique est à l’ordre du jour de l’industrie minière partout dans le monde, constate Russel Tremblay. Le directeur de DÉSI projette d’inviter sur la Côte-Nord des investisseurs potentiels pour leur montrer les avantages et les installations à Pointe-Noire, Sept-Îles.

Entrevue avec le directeur général de Développement Économique Sept-Îles Russel Tremblay

La délégation septilienne a aussi visité des centres de recherche en Europe. Elle a fait connaître la région et ses projets aux ambassadeurs du Canada en poste dans plusieurs pays européens.