Billets d’avion à 500 dollars | Sept-Îles et Gaspé parmi les destinations les plus prisées de l’Est-du-Québec

Macotenord.com a obtenu de la part du ministère des Transports du Québec (MTQ) le détail des destinations vedettes du programme de billets d’avion à 500 dollars. Depuis le lancement en juin dernier, un peu plus de 15 000 billets aller-retour ont été vendus. 

Les Îles-de-la-Madeleine sont la destination la plus populaire représentant à elles seules 30% des billets vendus dans le cadre du programme. 

La Côte-Nord arrive en deuxième position avec l’aéroport de Sept-Îles et ses 2 131 billets aller-retour à 500 dollars. Les Fermontois ont été des adeptes du programme puisque l’aéroport de Wabush a accueilli pas moins de 1762 passagers grâce au programme. La Basse-Côte-Nord est aussi une destination notable avec pas moins de 1000 billets pour Lourdes-de-Blanc-Sablon, Saint-Augustin et l’île d’Anticosti. 

Rappel des destinations éligibles au programme

En Gaspésie, le programme a été presque autant populaire. 1248 billets ont été vendus pour l’aéroport Michel-Pouliot de Gaspé. On note également 305 passagers pour Bonaventure.

Le programme a fait moins d’adeptes au Bas-Saint-Laurent. L’aéroport de Mont-Joli a accueilli quelques 221 passagers avec des billets à 500 dollars. 

Ce ne sont pas les billets qui manquent

7,4$ millions de dollars d’aides financières ont déjà été distribués aux compagnies aériennes pour les billets vendus. Mais c’est bien moins que ce que le programme peut offrir. 

Pas moins de 98 800 billets aller-retour sont disponibles d’ici la fin de la première année du programme indique le MTQ. À peine 15% des billets disponibles pour l’année ont ainsi été vendus alors que le programme a été lancé il y presque cinq mois.