Bris d’aqueduc à Sept-Îles : les détours sont mis en place

Rue Smith barrée au niveau de l'intersection avec le Boulevard Laure

Le boulevard Laure restera fermé à la circulation en direction ouest pour la nuit, à l’intersection de la rue Smith, après un bris d’aqueduc survenu sur l’heure du midi. 

À 15h30, la fuite d’eau est contrôlée sans que les clients ne manquent d’eau indique le  directeur des travaux publics de la municipalité, Michel Tardif. 

Même si les équipes de la ville ont circonscrit l’eau, de plus importantes réparations vont avoir lieu dans la nuit et commenceront à 1h du matin (Photo Benjamin Ducornait)

Plusieurs détours sont en place pendant que le Boulevard Laure et la rue Smith sont fermés. Détails des fermetures et du détour principal pour traverser la ville :

Accès aux commerces

« On s’est organisés pour que tous les commerces puissent avoir une accessibilité », explique Mr Tardif. Ainsi, les accès à Place de Ville et aux commerces du Boulevard Laure direction Ouest sont possibles. 

Les travaux dureront au moins toute la nuit. « On a bon espoir que la tuyauterie soit réparée demain matin à 9h mais on est en train de voir avec l’entreprise privée qui s’occupe du pavage pour le faire en même temps. Ça éviterait qu’on ait à fermer le boulevard à nouveau » ajoute le directeur des travaux publics de la Ville de Sept-Îles.

À 16h40 ce mardi après-midi le détour entrainait un important bouchon sur la rue Régnault. (Photo Benjamin Ducornait)