
Un bris d’aqueduc d’une entrée de service sur la rue Doucet nécessite un déploiement des équipes des travaux publics de la Ville de Sept-Îles. La rue est fermée temporairement dans le secteur, le temps d’effectuer les travaux.
Monsieur Michel Tardif, directeur des travaux publics à la Ville de Sept-Îles, explique que le tronçon d’aqueduc de la rue Doucet entre Papineau et Blanchette sera refait cet été, car il est dû pour être changé. Depuis 2 ans, il y a eu 3 bris d’aqueduc dans ce secteur, preuve que les matériaux sont à la fin de leur vie utile.
Michel Tardif explique que les équipes des travaux publics auront du pain sur la planche au courant des prochaines années, en plus du déneigement, il y aura aussi l’entretien et la construction de bâtiments, l’entretien et le remplacement des tuyaux du réseau d’aqueduc et la réparation des routes. Les projets ne manqueront pas à Sept-Îles! Plusieurs millions de dollars ont d’ailleurs été injectés pour tous ces travaux et la liste est longue, les citoyens peuvent consulter le Programme des dépenses en immobilisations sur le site de la Ville de Sept-Îles pour voir ce qui nous attend jusqu’en 2024.