Bris important sur le réseau d’aqueduc à Sept-Îles

La Ville de Sept-Îles fait face à un bris important sur son réseau d’aqueduc. Les citoyens de tous les secteurs doivent faire bouillir l’eau au moins une minute.

Le bris touche tous les secteurs de la Ville, sauf Gallix et Moisie. L’utilisation d’eau embouteillée est conseillée. Sinon, l’eau bouillie est nécessaire pour les usages liés à la consommation comme la préparation de breuvages, de glaçons de même que pour le brossage des dents.

Selon le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam, l’avis d’ébullition restera en vigueur au moins 7 jours. Le bris majeur est survenu derrière la rue Restigouche. L’eau se déverse présentement dans la rivière du Vieux-Poste. Le ministère de l’Environnement est informé de la situation.  Le réseau est alimenté directement à partir du lac Rapide depuis cette nuit, explique Patrick Gwilliam.

Patrick Gwilliam, directeur général Ville de Sept-Îles

Il s’agit d’un bris sur une conduite d’eau principale de 42 pouces, dans une zone où des travaux étaient déjà en cours par un entrepreneur sous-traitant de la Ville. Le directeur général associe le bris à l’usure normale sur un réseau vieux de 60 ans.