Bryan Adams force Innu Nikamu à ajuster sa stratégie marketing

Bryan Adams présentera un spectacle à Maliotenam le 4 août prochain. (Photo Facebook)

Le directeur du festival Innu Nikamu Normand Jr Thirnish admet que l’annonce par l’artiste Brian Adam lui-même de sa venue à Maliotenam l’été prochain a surpris l’organisation. Elle a vite ajusté sa stratégie en lançant ce vendredi un concours qui fait la promotion du show de Brian Adam à la 40e édition. «Il y aura d’autres gros noms et activités d’envergure», promet le directeur de Innu Nikamu.

Normand Jr Thirnish estime maintenant que la surprise est passée, que la stratégie de Brian Adam est bonne en annonçant sa tournée internationale et ses dates de spectacle au Québec avant Noël. «Le téléphone n’arrête pas de sonner dans nos bureaux de Maliotenam», précise-t-il.

Programmation d’envergure

C’est lors d’une entrevue au Journal de Montréal concernant le lancement d’un coffret triple que Adams a révélé en primeur son passage à Maliotenam le 4 août 2024. «Nous avons plusieurs autres spectacles d’envergure sous contrat et quelques autres à confirmer», de dire Normand Jr Thirnish. Innu Nikamu dévoilera toute sa programmation comme prévu en une seule annonce au printemps.

La rock star de 64 ans s’arrêtera aussi à Lévis, Rimouski, Chicoutimi, Joliette et à Rouyn-Noranda au mois d’août. Le chanteur originaire de l’Ontario a connu du succès partout dans le monde en 40 ans de carrière.

2e scène pour le 40e

Le directeur du Festival assure que la 40e édition sera tout aussi impressionnante que celle de l’an dernier qui accueillait Gipsy Kings, Roxane Bruneau, Florent Vollant, Richard Séguin, Émile Bilodeau, Claude McKenzie, Natasha Kanapé Fontaine et plusieurs autres. Innu Nikamu 2024 sera sur six jours, avec une scène principale encore plus imposante que l’an dernier et une deuxième scène.

Tous les à-côtés de la programmation de spectacles seront aussi bonifiés. Le directeur du festival Innu Nikamu promet beaucoup de variété. «Il y en aura vraiment pour tous les goûts, conclut Normand Jr Thirnish en gardant les détails pour la conférence de presse du début d’avril prochain.

Parmi les nouvelles commodités, le comité organisateur planifie du transport en commun entre Port-Cartier, les hôtels de Sept-Îles et le site d’Innu Nikamu.