«Ça couterait moins cher rénover que de reconstruire un Hôtel de Ville» – Mario Dufour

L'Hôtel de Ville de Sept-Îles (crédit photo Mario Dufour)

Fort de 40 ans d’expérience en architecture, Mario Dufour croit fermement que l’on peut sauver l’Hôtel de Ville de Sept-Îles à coût raisonnable. La bâtiment a été mal entretenu, mais reste solide et fonctionnel. Les gens le trouvent laid, parce qu’on ne l’a même pas nettoyé depuis des années, estime celui qui souhaite créer un mouvement pour sauver l’Hôtel de Ville.

Mario Dufour évoque une étude de 2018 qui évaluait la restauration à 4,5M$, alors qu’une nouvelle construction coûterait 20M$. Le citoyen a une fois de plus interpelé le maire Steeve Beaupré lundi soir en séance publique du conseil municipal concernant l’avenir de l’Hôtel de Ville de la rue De Quen.

Consulter aussi entrevue avec le maire : Retour à la case départ dans le dossier de l’Hôtel de Ville de Sept-Îles

Les négociations ont repris entre la Ville et le réseau de la santé. La vente de l’Hôtel de Ville dans le cadre du projet d’agrandissement de l’Hôpital lui apparaît une opportunité. Mario Dufour reproche aux élus municipaux de céder un bâtiment important du patrimoine moderne, sans avoir consulté la population.

Extrait entrevue Mario Dufour

Mario Dufour pense qu’une majorité des citoyens de Sept-Îles seraient favorables à sauver l’Hôtel de Ville à coût raisonnable.

Entrevue Mario Dufour, citoyen de Sept-Îles ayant fait carrière en architecture