Ça déborde de talent chez Les Choristes du Nord, s’emballe Guy Porlier

Le premier spectacle des Choristes du Nord proposera des interprétations de Queen à Offenbach en passant par un medley country, un hommage à feu Yvon Paquet et laissera la place à des solistes talentueux. Le chanteur professionnel et prof de chant Guy Porlier a fondé l’ensemble vocal à Port-Cartier avant la pandémie, qui a pris de l’expansion à Sept-Îles depuis. Les Choristes du Nord présenteront enfin un spectacle en présentiel le 4 juin à la Salle Jean-Marc-Dion.

Le fondateur de la jeune chorale a saisi en 2019 l’opportunité, après l’arrêt des activités de Murmure des baies à Port-Cartier. Un deuxième groupe a été formé à Sept-Îles l’an dernier. Guy Porlier s’emballe lorsqu’on lui demande si ce sera un bon show. Il a monté un spectacle qui lui ressemble appelé «40 voix, une même passion».

Entrevue avec Guy Porlier, directeur artistique les Choristes du Nord

De retour dans son village natal à Gallix, Guy Porlier enseigne dans les écoles de musique de Port-Cartier et Sept-Îles, qui parrainent les Choristes du Nord. Même en exil à Montréal, le chanteur de Gallix a toujours privilégié les projets collectifs, comme Elvis Story, Les Misérables et The Best of Broadway.

Guy Porlier, directeur artistique des Choristes du Nord (photo Facebook)