Ça se complique sur la Route 138 avec une courte fermeture aux véhicules lourds

Un avis de tempête hivernale pour Baie-Comeau et un avis de poudrerie à Sept-Îles/Port-Cartier incitent les automobilistes de la Côte-Nord à la prudence. La Sûreté du Québec signale un seul accident avec peu de dommage à Sept-Îles ce matin.

Le ministère des Transports a émis une brève interdiction aux véhicules lourds sur la Route 138 entre Godbout et Port-Cartier, le temps de procéder au déglaçage en toute sécurité. La fermeture pour les camions a duré environ 50 minutes. L’école de Pentecôte a été fermée.

En raison du mauvais temps et de l’interruption du transport scolaire, les cours ont aussi été suspendus au Cégep de Sept-Îles en après-midi.

En Haute-Côte-Nord et à Baie-Comeau, la tempête a commencé beaucoup plus tôt ce mardi matin. La Commission scolaire de l’Estuaire a gardé toutes ses écoles fermées. La Route 138 est enneigée de Rivière Bouleau jusqu’à Tadoussac.

Environnement Canada prévoit des rafales jusqu’à 50km/h. L’avis de poudrerie à Sept-Îles sera maintenu jusqu’à 21h, alors que l’avis de tempête hivernale à Baie-Comeau se poursuivra jusqu’à 23h.