Ça va déborder de talent innu à la Salle Jean-Marc-Dion

Freddy Cluney du groupe Ninan, Scott-Pien Picard, Yvan Boivin-Flamand et des membres du groupe Maten Mathieu McKenzie et Kim Fontaine.

Le groupe Maten prend la relève de Florent Vollant et prépare un 18e Concert de Noël à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles la semaine prochaine, avec une scène débordante de talents issus des communautés innues. Maten recevra de nombreux invités pour deux soirées festives.

L’événement arrive au terme d’une année de reconnaissance pour plusieurs artistes autochtones de la région avec, entre autres, trois nominations au Gala de l’ADISQ provenant d’Uashat mak Mani-utenam.

Scott-Pien Picard, Samian, Matiu, Yvan Boivin-Flamand, Maten et le groupe Ninan de Matimekush-Lac-John constituent des bons exemples du succès de la musique innue sur la Côte-Nord et ailleurs au Québec. Ils seront tous sur scène pour le traditionnel concert de Noël de la Salle JMD les 14 et 15 décembre.

Mathieu Mckenzie du groupe Maten est emballé à l’approche de cette fête de la musique autochtone, qui arrive au terme d’une année de reconnaissance, mais aussi au terme de grands bouleversements dans les communautés soulignés à travers une première Journée Vérité et Réconciliation. Mathieu McKenzie se souvient que le public du premier concert de Noël à la Salle JMD était presque 100%, mais l’an dernier la salle s’est remplie à 50% d’Autochtones et 50% de Non-autochtones

Entrevue et performance avec Scott-Pien Picard, Mathieu McKenzie du groupe Maten, Freddy Cluney du groupe Ninan accompagnés des musiciens Kim Fontaine, Yvan Boivin-Flamand