
De récentes nouvelles concernant la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, Selon le relationniste de la Société des traversiers du Québec, Bruno Verreault, la STQ poursuit le travail afin de corriger la fuite d’huile mineure qui affecte l’un des propulseurs du F.-A.-Gauthier après plusieurs mois d’essais et tests en mer, les résultats sont celui-lui en analyse finale.
Selon monsieur Verreault, c’est à partir de dimanche le 3 octobre que le NM Saaremaa 1 entrera en fonction pendant que le F.-A.-Gauthier alors que ce dernier sera en arrêt technique réglementaire annuel. Il quittera d’ailleurs les installations portuaires le 8 octobre prochain vers Québec. Il entrera officiellement en cale sèche à partir du 27 octobre prochain.
Une saison estivale fort occupée
L’été 2021 a été exceptionnel à la traverse de Matane-Baie-Comeau-Godbout, pour les mois de juin, juillet et août 2019, un total de 48 471 passagers ont transigé entre les deux rives, soit 22 381 véhicules transportés pendant 310 traversées. Cet été de juin à août, 72 711 passagers sont montés à bord, un total de 36 074 véhicules ont été transportés lors de 328 traversées.
Par Denis Lévesque, MonMatane