Campagne Porte-à-porte en solidarité avec les personnes touchées par le cancer

Les bénévoles s’identifient aux couleurs de l’Association pour un don en toute sécurité. (Photo Courtoisie ACEQ)

L’Association du cancer de l’Est du Québec lance pour une 35e année sa campagne Porte-à-porte. Quelques dizaines de bénévoles sur la Côte-Nord tenteront de recueillir le plus de dons possible afin de maintenir des services directs de qualité pour les personnes atteintes par la maladie et leurs proches.

La tournée des bénévoles dans les principales municipalités de la région débute lundi et se terminera le 30 septembre. Les représentants de l’ACEQ portent un autocollant d’identification et transportent le matériel de sollicitation aux couleurs de l’Association.

En tant qu’organisme dûment enregistré, l’Association du cancer de l’Est du Québec met tout en œuvre pour que ses démarches de financement soient simples et sécuritaires pour ses donateurs.

Services de proximité

L’an dernier, la campagne Porte-à-porte a permis de récolter plus de 164 000 $. Depuis 40 ans, l’ACEQ réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte.

Le groupe Perce-neige Sept-Îles de l’ACEQ par exemple, travaille à créer et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, pour qu’elles se sentent mieux physiquement et psychologiquement.