
En bon politicien d’expérience, l’ancien conseiller municipal Denis Miousse n’a jamais fait de promesse, mais il a toujours pris des engagements à travailler à l’avancement des dossiers qui lui sont chers. Officiellement en campagne électorale ce vendredi, il a placé le logement en tête de ses priorités.
« Il existe des programmes en habitation auprès des deux gouvernements. » Denis Miousse promet de mettre toute la pression sur les instances politiques pour obtenir du soutien permettant de construire des édifices à logements.
De nouvelles infrastructures s’en viennent à Sept-Îles avec les projets de Skate park et de nouvel aréna, a rappelé le candidat à la mairie lors de son premier point de presse de la campagne au Parc du Vieux-Quai ce vendredi.
Alors que le maire parlait de 40M$ pour remplacer le désuet aréna Conrad-Parent, M. Miousse s’attend à des coûts en hausse. S’il est élu, il s’activera à court terme pour bonifier la participation du gouvernement du Québec.
Concernant l’avenir de l’Hôtel de Ville, Denis Miousse comme maire prendrait en considération la situation catastrophique à l’Urgence dans la négociation avec les responsables de l’agrandissement de l’Hôpital régional. D’avoir du stationnement accessible autour de l’Hôpital est dans l’intérêt de la population et la Ville de Sept-Îles devra contribuer à la solution, croit-il.
Rappelons que Denis Miousse a démissionné cette semaine comme président du conseil d’administration du CISSS Côte-Nord et comme conseiller municipal du district Marie-Immaculée pour se présenter à l’élection du 12 novembre nécessaire après le départ de Steeve Beaupré comme maire de Sept-Îles.
Lire aussi : Denis Miousse démissionne aussi du CISSS Côte-Nord pour miser sur la mairie de Sept-Îles