Candidat à la mairie de Sept-Îles | Patrick Hudon propose une vision politique pour l’avenir

Patrick Hudon, candidat défait à la mairie de Sept-Îles (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

À 30 ans, Patrick Hudon se lance en campagne électorale à la mairie de Sept-Îles avec énergie et l’intention de proposer des idées nouvelles. S’il est élu le 12 novembre, il souhaite activer rapidement des solutions aux problèmes évidant comme le manque de logements et l’amélioration des infrastructures pour créer un milieu de vie plus attractif pour de nouvelles familles.

Sept-Îles doit diversifier son économie et rattraper le retard pour le compostage et l’environnement, déclare Patrick Hudon peu de temps après avoir déposé son bulletin de candidature à l’Hôtel de Ville ce vendredi matin. Il précise qu’il connaît bien les dossiers de l’Hôtel de Ville et de l’aréna.

Natif de Sept-Îles, Patrick Hudon constate que sa ville est souvent un bon facilitateur, mais pas assez proactif. « Les événements qui marchent fort comme le Festi-Grill et le Tournoi Orange sont des initiatives citoyennes », souligne-t-il.

Le jeune homme est très impliqué dans le milieu sportif depuis 8 ans. Il a été entraîneur des équipes élites Côte-Nord aux Jeux du Québec. Il est président depuis plusieurs années de la Ligue de beach-volley de Sept-Îles et pratique de nombreux sports.

Il a recueilli rapidement toutes les signatures requises à sa candidature en marge d’un match de touch-football au terrain synthétique cette semaine. M. Hudon a réalisé des études universitaires à Chicoutimi. Il fait carrière dans les écoles secondaires de Sept-Îles depuis 8 ans.