Carbo se confie sur le décès de Guy Lafleur

Guy Carbonneau

Le Québec perd un icone, une légende, un pilier du monde sportif ce vendredi. Le décès de Guy Lafleur bouleverse le peuple québécois, monsieur Guy Carbonneau a confié à Arsenal Média ses sentiments vis-à-vis de cette triste nouvelle.

« On pense un peu tous la même chose, on savait qu’un certain moment donné, ce jour là allait arriver, mais on espérait que ça dur plus longtemps, tout le monde espérait pour un miracle, le coup de téléphone ce matin, ça été un coup dur. C’était une idole de jeunesse, un ami, c’était un coéquipier.

Ce sont des moments difficiles, chaque fois que je fais une entrevue aujourd’hui, on parle d’histoire que t’avais oublié, ça rend les choses un peu plus difficiles, au moins il est en paix avec lui. Sa famille peut maintenant regarder de l’avant.

C’était avec Maurice Richard et Jean Béliveau le trio, le grand trio du Canadiens de Montréal. C’étaient des idoles du peuple, c’était de très bons joueurs, de très bons coéquipiers, des hommes qui se tenaient debout, qui n’avaient pas peur de leurs opinions. De voir que les trois sont partis maintenant, c’est irréaliste.

Je suis rendu à 62 ans alors les gens alentours de nous continuent de vieillir, mais c’est jamais facile… ».

Entretien avec Guy Carbonneau sur le décès de Guy Lafleur.