
Après l’absence de rassemblement publique pour la Fête du Québec dans Sept-Rivières faute de fonds et de bénévoles, la fête du Canada propose une programmation complète au parc du Vieux-Quai de Sept-Îles le samedi 1er juillet.
Une cérémonie protocolaire avec levée du drapeau et musique en présence des officiers locaux de la Réserve navale NCSM Jolliet, de la GRC et le Corps des cadets marquera l’ouverture à 13h. Les festivités suivront avec des activités pour enfants près des jeux d’eau en après-midi et un spectacle sous la Tente jaune à partir de 19h.
Caroline Noël et Guy Porlier du Duo Boréal, ainsi que la chanteuse innue Laurence Jourdain réaliseront une première partie sur scène. Forte de près de 40 ans de carrière qui l’on a mené régulièrement en France, en Floride et partout au Québec, la chanteuse originaire de Havre-Saint-Pierre prendra la relève vers 20h30. Des feux d’artifice avec trame sonore d’une quinzaine de minutes à partir de la baie de Sept-Îles clôturèrent la programmation de la fête du Canada.
«Le comité organisateur est heureux d’annoncer que les feux d’artifice auront lieu, avec la levée partielle de faire des feux à ciel ouvert et l’autorisation de la Ville de Sept-Îles», déclare la porte-parole Nancy Bois. En cas de mauvais temps samedi, le spectacle et les feux d’artifice seront reportés à dimanche.