Carrière Mipo mise sur la transparence pour son projet à Pointe-Noire

La jeune entreprise Carrière Mipo a répondu aux questions sur le dynamitage et la poussière lors d’une première consultation pour son projet d’exploitation d’une carrière de pierre à Pointe-Noire/Sept-Îles.

La directrice générale de Carrière Mipo Nadine Jouvray a jugé essentiel de répondre d’abord aux préoccupations environnementales, sociales et économiques des citoyens. Une quarantaine de personnes ont participé à cette première étape, lors de trois rencontres la semaine dernière à Uashat, Clarke City et Sept-Îles.

Carrière Mipo attend maintenant le OK du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, propriétaire du terrain sur lequel elle détient des titres. L’entreprise activera ensuite les demandes d’autorisations au ministère de l’Environnement.

Les hommes d’affaires Michel Poisson et Nicolas Riverin, qui cumulent de l’expertise dans le domaine de la construction avec Polaris et Groupe Riverin, sont à la tête de l’entreprise qui a son siège social à Sept-Îles. Le conseil de bande d’Uashat mak Mani-Utenam est partenaire du projet, qui prévoit l’exportation de la production par voie maritime et la création de 40 emplois en 2021, au terme d’investissements de 125M$.