Ce ne sera pas un record comme en 2021, mais l’été s’annonce intéressant, selon Tourisme Côte-Nord

Un voyage Québec-Minganie coûtera environ 120$ de plus que l'an dernier en essence, calcule le directeur de Tourisme Côte-Nord, ce qui ne devrait pas décourager trop de monde.

Le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Paul Lavoie, a côtoyé ses premiers visiteurs de passage aux plages à Sept-Îles cette semaine. Il calcule que Québec-Kégaska coûtera 180$ de plus que l’an dernier, alors qu’un déplacement jusqu’à Tadoussac représente 30$ d’extra avec la hausse du prix de l’essence.

La Côte-Nord demeure très attractive. L’industrie touristique régionale ne s’attend pas à égaler le record de fréquentation de l’an dernier, avec plus de 96 000 entrées dans les bureaux d’accueil, mais la popularité grandissante auprès des Québécois peut rapporter.

Les demandes d’information sur le site Internet de Tourisme Côte-Nord abondent presque autant que l’an dernier. Le directeur général Paul Lavoie croit que la notoriété a fait son œuvre.

Entrevue avec Paul Lavoie directeur général et Gabrielle Potvin responsable de l’accueil Tourisme Côte-Nord

Les entreprises touristiques de la région vont profiter de la hausse de clientèle pendant 2 ans pour investir dans la qualité et de nouvelles offres. Le directeur général de Tourisme Côte-Nord Paul Lavoie anticipe un retour des touristes internationaux, en plus du retour de bon nombre de Québécois.