Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de dormir sous un toit à Sept-Îles

En ce début d’hiver, ce n’est malheureusement pas tout le monde qui a accès à un toit, et ce, même durant les nuits glaciales. Transit Sept-Îles affiche complet ces jours-ci, preuve que la demande est présente pour un lit la nuit au cœur de la Côte-Nord. Selon David Leboeuf,  les autres organismes d’hébergement, comme le Centre Femme de Sept-Îles, affichent également complet.

Le directeur de Transit Sept-Îles, David Leboeuf, explique qu’ils ont six chambres, 10 personnes occupent cinq d’entre elles de manière permanente, car ce sont des gens qui sont accompagnés vers un retour en appartement. Il reste une chambre pour les gens dans le besoin avec deux lits, elle est comblée rapidement tous les soirs. Plusieurs doivent faire demi-tour et retourner dans la rue.

Monsieur Leboeuf aimerait installer deux chapiteaux, une sorte d’halte de chaleur pour les autres qui n’ont pas de lit lors des nuits froides d’hiver, il veut obtenir les autorisations nécessaires avant d’aller de l’avant avec ce projet.