Ce samedi, c’est la journée « Hop la Ville Sept-Îles »!

Ce samedi 16 octobre, c’est la journée « Hop la Ville Sept-Îles ». Des activités culturelles et sportives gratuites auront lieu toute la journée. Aérobie, musique, entraînement en famille, yoga, alimentation, simulation de médiation et bricolage seront au menu de cette journée spéciale.

Hop la Ville est une initiative visant à sensibiliser les gens aux bienfaits de l’activité physique, au mode de vie équilibré et à une bonne alimentation. Cette initiative a été créée par la ville de Victoriaville, depuis l’existence de cette journée, plusieurs autres villes se sont ajoutées au mouvement. Il y a quatre journées Hop la Ville durant l’année, une par saison.

Les bains libres au complexe aquatique seront gratuits pour l’occasion, il faut cependant réserver. L’activité extérieure «artistes à l’œuvre » est remplacée par une activité à l’intérieur en raison de la forte pluie prévue en fin de semaine.

Dans le cadre de la journée Hop la Ville, il y aura une clinique de vaccination mobile dans le stationnement du Centre socio-récréatif ce samedi.  

La programmation complète et détaillée de la journée Hop la Ville du 16 octobre est disponible en ligne sur le site de la Ville de Sept-Îles, à l’adresse septiles.ca/hoplaville.

Entrevue avec Pascale Malenfant, agente culturelle à la Ville de Sept-Îles.