
La responsable de la Journée et la Soirée branchée à la Ville de Port-Cartier a prié toute la semaine pour qu’il mouille aujourd’hui, afin de laisser toute la place au soleil demain pour les activités familiales et festives. Nadia Bernier constate que les astres sont favorables au bonheur des familles de Port-Cartier et des environs, qui visiteront l’île McCormick ce samedi.
Il y a des activités pour tous les goûts, assure la régisseuse culturelle de la Ville Nadia Bernier, avec l’installation du skate-park mobile, de jeux gonflables, de la danse hip-hop ou en ligne et des spectacles dont celui du populaire Matt Lang. Même le sentier derrière le Café-théâtre Graffiti sera animé avec une chasse aux trésors pour jeunes pirates.
Le Service des loisirs de Port-Cartier organise aussi le premier de trois spectacles gratuits dimanche dans le cadre de «Les Bouffées d’air culturelles», financées par une entente de développement entre la Ville et le ministère québécois de la Culture. Au lendemain de la Soirée branchée, Maude Audet et Gabrielle Shonk proposeront une prestation sur la scène extérieure de l’île McCormick dimanche 19h.