
Organisé par l’Institut Tshakapesh, le GRANDIS, le Grand rassemblement annuel des nouveaux diplômés innus du secondaire, sera de retour pour 15e édition le mardi 1er août, peu avant la cérémonie d’ouverture du festival Innu Nikamu. On y célébrera la réussite de 60 élèves de toutes les communautés innues de la Côte-Nord, de Mashteuiatsh et de la nation naskapie de Kawawachikamach.
Le GRANDIS 2023 débutera à la Salle Teueikan de Mani-utenam, en présence des chefs, des familles et de quelques dignitaires des instances gouvernementales et des Premières Nations. Tshakapesh procédera alors à une remise de distinctions.
Tshissinuatshitatau – Réussite
Pour l’Institut, les finissants sont des modèles pour les communautés. La reconnaissance de leur réussite est une initiative importante. Les jeunes partagent la fierté avec leurs familles et leurs proches.
Au service de la Nation innue en éducation et dans la sauvegarde de la langue innue-aimun, l’Institut Tshakapesh profitera de la cérémonie pour procéder à l’attribution de la bourse «Aishkat – Avenir», avec son d’exception, Arcelor Mittal.