Célébration de l’activité physique chez les filles au Centre Éducatif L’Abri à Port-Cartier

C’est aujourd’hui que des dizaines de filles du secondaire participeront à la Célébration 2022 de Fillactive au Centre Éducatif L’Abri à Port-Cartier.

En sachant qu’une fille sur 9 cesse de pratiquer les activités physiques au secondaire. La mission de l’organisme est d’amener les adolescentes à être actives pour la vie, en les invitant à pratiquer le sport et l’activité physique autrement. Elle déploie son offre de services sous forme d’activité parascolaire dans 230 écoles secondaires au Québec et rejoint annuellement plus de 6 000 adolescentes âgées de 12 à 17 ans.

Ce mardi 14 juin, les filles de 4 écoles de la région participeront à une foule d’activités et de défis stimulants : un grand rassemblement devant la scène pour un échauffement rythmé suivi du départ officiel de la course de 5 km ou de 10 km non chronométrée et une variété d’activités organisées par nos partenaires d’activation permettant aux filles d’expérimenter différents sports.

Kim Marois, directrice des programmes chez Fillactive, a expliqué lors d’une entrevue à la radio Plaisir 94,1 que les écoles devraient davantage consulter les filles afin de leur demander quels sports elles aimeraient faire à leur école. Cela permettrait d’adapter l’offre sportive en fonction de ce qui motive les adolescentes à bouger.

Entrevue avec Kim Marois, directrice des programmes chez Fillactive.