Centraide Duplessis fracasse un record avec sa campagne de 1 166 363$

Ingrid Anderson-Aylestock,Pascal Langlois et Annick Parent de Centraide Duplessis (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Centraide redistribuera plus d’un million de dollars à des organismes de bienveillance du comté de Duplessis, grâce à la campagne de financement dont les résultats ont été dévoilés ce mardi soir à Sept-Îles. Elle a rapporté la somme record de 1 166 363$, soit 100 000$ de plus que l’an dernier.

La recette gagnante des campagnes Centraide repose sur les déductions à la source. Les organisateurs multiplient les présences en milieu de travail, ce qui permet de sensibiliser à la fois les dirigeants d’entreprises que les travailleurs.

Petites et grandes contributions

Centraide Duplessis a réalisé en 2022 des percées dans plusieurs nouveaux milieux de travail. Le taux de participation des employés sollicités varie de 34 à 80%.

Les grandes entreprises comme Aluminerie Alouette (165 875$) et la compagnie minière IOC (plus de 154 000$) s’inscrivent en grands donateurs, mais de nombreuses PME et organisations comme les villes contribuent à Centraide.

«5 à 7» dévoilement

Une soixantaine de personnes ont assisté au dévoilement des résultats de la plus récente campagne de Centraide Duplessis au Restaurant chez Sophie. Le président du conseil d’administration Pascal Langlois a félicité l’équipe de campagne, les bénévoles et les nombreux donateurs.

Entrevue avec Pascal Langlois, président et Ingrid Anderson-Aylestock de Centraide Duplessis

«Centraide va redistribuer plus de 1M$ à des organismes communautaires», a -t-il confirmé. Une vidéo de témoignage de personnes associées aux organismes partenaires de Centraide a été dévoilé.

Des dirigeants de L’Envol maison de la famille, du CAB Le Virage d’Hommes Sept-Îles et de la maison Tsimishtin qui soutient  24/7 les Premières Nations, témoignent des améliorations apportées dans leurs organisations grâce aux fonds de Cerntraide.